Stop Drogues Douces MC

La drogue douce la plus connue est la marijuana, qui est une préparation de la plante de cannabis destinée à être utilisée comme une drogue psychoactive et médecinale. Malgré ses effets thérapeutiques potentiels, supervisée par l'ONU, l'utilisation non médicale de la marijuana cause des dommages potentiels pour le cerveau, les poumons et d'autres parties du corps, ainsi que des problèmes sociaux et financiers pour le consommateur.

Toute comme les relations avec autre dépendance, la dépendance à la marijuana est guérissable. Vous trouverez de l'aide aux Centres Stop!

Drogues douces: s'informer

Les drogues douces sont une sorte de médicament qui agissent sur le système nerveux et comportent des risques moins graves que les drogues dures. Les exemples de drogues douces sont des produits de cannabis (marijuana et haschisch) et les somnifères et sédatifs tels que le Valium ® et Seresta ®. Comme les produits de cannabis sont la drogue douce la plus connue, nous allons nous concentrer sur eux au cours de la discussion.

Le cannabis est souvent consommé pour ses effets psychoactifs et physiologiques, qui peuvent inclure l'humeur accrue ou d'euphorie, la relaxation, et une augmentation de l'appétit. Pharmacologiquement, le principal constituant psychoactif du cannabis est le tétrahydrocannabinol (THC); il est l'un des 483 composés connus dans la plante, y compris au moins 84 autres cannabinoïdes.

Dans votre cerveau, il ya des groupes de récepteurs cannabinoïdes concentrées dans plusieurs endroits différents. Ces zones du cerveau sont impliquées dans la mémoire (l'hippocampe), concentration (cortex cérébral), la perception (des parties sensorielles du cortex cérébral) et le mouvement (le cervelet, la substance noire, le pallidum). Le cerveau produit une sorte de neurotransmetteur appelé l'anandamide. L'anandamide appartient à un groupe de produits chimiques appelés cannabinoïdes. L'anandamide régule la fonction de ces parties du cerveau. Toutefois, le THC est aussi un produit chimique cannabinoïde. Le THC imite les effets de l'anandamide, ce qui signifie que le THC se lie avec les récepteurs cannabinoïdes et active les neurones, ce qui provoque des effets néfastes sur le corps et l'esprit.

Lorsque THC active les récepteurs cannabinoïdes, il interfère avec le fonctionnement normal de ces zones du cerveau.

À petites & moyennes doses, la marijuana provoque:

  • La détente
  • La diminution de la coordination
  • Une pression artérielle réduite
  • somnolence
  • la perturbation de l'attention
  • une altération du sens du temps et l'espace

À fortes doses, la marijuana peut causer:

  • hallucinations
  • délires
  • troubles de la mémoire
  • désorientation.

En plus du cerveau, les effets secondaires de la marijuana atteignent de nombreuses autres parties du corps. La marijuana est remplie de centaines de produits chimiques, et quand elle est brûlée; des centaines de composés supplémentaires sont produits. Lorsque la marijuana est inhalée ou ingérée sous une autre forme, plusieurs effets à court terme se produisent.

Les fumeurs de marijuana sont sensibles aux mêmes problèmes de santé que les fumeurs de tabac.

    tels que:

  • La bronchite
  • L'emphysème
  • L'asthme bronchial

D'autres effets incluent la bouche sèche, les yeux rouges, la motricité affaible et des troubles de la concentration. L'utilisation à long terme de ce médicament peut augmenter le risque d'endommager les poumons et le système de reproduction, selon la US Drug Enforcement Agency (DEA). Elle a également été lié à des crise cardiaques.

Drogues douces: des programmes de traitement

Vous vous débattez avec la Marijuana? Notre auriculothérapie au laser doux avec en plus la supervision d'un médecin rendront la récupération facile!

avec la MTC (Médecine Traditionnelle Chinoise):

si vous souffrez de d'autres problèmes de santé (toutes sortes de douleurs, la dépression, l'anxiété, l'insomnie ...), ce qui rend arrêter de consumer difficile; pour vous nous sommes ici pour vous aider!


Prendre Un Rendez-Vous

Sans frais: 1-877-786-7684 (1-877-STOP-OUI)
Montreal: 514-499-6911