Arrêter de fumer - Centres Stop
Comment le tabagisme change votre apparence
2017-06-15
Centres Stop traitement pour l'alcool
L’Alcool et le Cerveau
2018-04-09
montre tout

Tabagisme et Diabète

Traitement de Nicotine a Montreal

Nous savons tous que fumer a des effets globaux, profonds et négatifs sur notre corps. Il augmente votre risque de maladies mortelles, telles que les maladies cardiovasculaires et de nombreux types de cancer. Chaque jour, plus de 100 Canadiens meurent d’une maladie liée au tabagisme. Alors que fumer est mauvais pour la personne moyenne, c’est pire si vous avez le diabète. Vous avez déjà une condition qui affecte de nombreux organes et parties de votre corps. Lorsque vous ajoutez le tabagisme comme un fardeau supplémentaire, il augmente encore plus votre risque de complications de santé.

Le diabète est une condition qui est causée par une insuline (une hormone de régulation de la glycémie) insuffisante, ou une sensibilité réduite de l’organisme à l’insuline. Une glycémie élevée provoque une tension musculaire des vaisseaux sanguins, l’accumulation d’un complexe glucose-hémoglobine (HbA1c), ainsi qu’une altération de la migration de certains globules blancs (neutrophiles). Ces effets provoquent une circulation sanguine insuffisante et une guérison lente des blessures mineures et des infections. Un taux élevé de sucre dans le sang endommage également le système nerveux. Par conséquent, les patients diabétiques développent des complications telles que les maladies cardiaques, l’hypertension, les maladies rénales, la rétinopathie diabétique, la douleur et l’engourdissement des extrémités, et même l’infection périphérique des parties du corps et l’amputation.

Il a été prouvé que la nicotine contenue dans la cigarette augmente le taux de sucre dans le sang et aggrave toutes les complications liées au diabète. Un résultat de recherche de Xiao-Chuan Liu, professeur de chimie à la California State Polytechnic University, montre que la nicotine augmente le taux d’hémoglobine A1c (HbA1c) de 34% dans le sang du fumeur comparé au non-fumeur. HbA1c est une combinaison glucose-hémoglobine, un indicateur standard de la teneur en sucre dans le sang dans le corps.

Par conséquent, pour les personnes atteintes de diabète, cesser de fumer est essentiel pour stabiliser l’état de santé et prévenir les complications fatales. De plus, comme la nicotine augmente le taux de sucre dans le sang, l’utilisation de traitements à la nicotine, comme les gommes de Nicotine et les timbres (patchs), ne réduira pas vos risques de complications du diabète. Par conséquent, le choix d’une aide pour cesser de fumer plus saine et sans nicotine est très important. La thérapie auriculaire au laser doux Stop Tabac des Centres Stop est une méthode efficace et sans produits chimiques pour vous aider à arrêter de fumer. Le traitement intègre la sagesse ancienne (acupuncture auriculaire) et la technologie moderne (laser de bas niveau d’intensité) pour rétablir les fonctions nerveuses et éliminer les symptômes de sevrage de la nicotine. Avec plus de 17 ans d’expérience, les professionnels des Centres Stop vous apporteront le soulagement que vous méritez.

Source : Diabetes Canada Centers for disease control and prevention Time Wikipedia American Academy of Ophthalmology
Centres Stop
Centres Stop
Centres Stop est le leader de la thérapie auriculaire à laser doux pour les toxicomanies, le bien-être et les problèmes de santé. PRENDRE UN RENDEZ-VOUS - SANS FRAIS | Tel:1-877-786-7684