Avantages pour la santé de cesser de fumer
Avantages Pour La Santé De Cesser De Fumer
2017-04-05
Arrêter de fumer - Centres Stop
Comment le tabagisme change votre apparence
2017-06-15
montre tout

Fumeurs Seniors: Cesser de Fumer et Rester en Forme – Maladies Dégénératives et Tabagisme

Maladies Dégénératives et Tabagisme

Vous savez peut-être que le tabagisme provoque un cancer du poumon, un emphysème et une maladie cardiaque, mais savez-vous que le tabagisme peut vous rendre vieux plus rapidement? D'un risque accru de cécité à un déclin plus rapide de la fonction mentale, ainsi que des os fragiles et des articulations douloureuses, le tabac accélère simplement la dégénérescence de votre corps et affecte profondément la qualité de votre vie!

Pour protéger les fonctions de votre corps, les Centres Stop vous demandent de CESSER DE FUMER!

Maladie d'Alzheimer: le tabagisme accélère le Déclin Mental

Dans les années de l’âge d’or, le taux de déclin mental est jusqu'à cinq fois plus rapide chez les fumeurs que chez les non-fumeurs, selon une étude de 9,200 hommes et femmes de plus de 65 ans.

Les participants ont subis des tests standardisés pour détecter une déficience mentale lorsqu'ils ont joint l'étude et à nouveau deux ans plus tard. Des taux plus élevés de déclin mental ont été observés chez les hommes et les femmes - et chez les personnes ayant ou non des antécédents familiaux de démence ou de maladie d'Alzheimer, ont rapporté les chercheurs dans le numéro de mars de la revue ‘’Neurology’’.

Le tabagisme met probablement en jeu un cercle vicieux de dommage artériel, de coagulation et d'un risque accru d'accident vasculaire cérébral, provoquant un déclin mental, écrit le chercheur A. Ott, MD, un microbiologiste médical au Centre Médical Erasmus des Pays-Bas.

En résumé: l'étude fournit des preuves substantielles que l'usage chronique du tabac est nocif pour le cerveau et accélère l'apparition de la maladie d'Alzheimer, dit Ott.

Cécité: le Tabagisme augmente le risque de Dégénérescence Maculaire liée à l'âge

Les fumeurs ont quatre fois plus de chances de devenir aveugles en raison de la dégénérescence maculaire liée à l'âge que ceux qui n'ont jamais fumé. Mais cesser peut réduire ce risque, d'autres recherches indiquent.

La dégénérescence maculaire liée à l'âge est une condition grave et progressive qui entraîne une perte de vision centrale. Il en résulte une cécité en raison de l'incapacité d'utiliser la partie de la rétine qui permet des activités «directes» telles que la lecture, la couture et même la conduite d'un véhicule. Bien que tous les facteurs de risque ne soient pas pleinement compris, la recherche a mis l'accent sur le tabagisme en tant que cause majeure et modifiable.

"Plus d'un quart de tous les cas de dégénérescence maculaire liée à l'âge avec aveuglement ou déficience visuelle sont attribuables à l'exposition actuelle ou passée au tabagisme", a déclaré Simon P. Kelly, médecin chirurgien ophtalmologique avec les hôpitaux Bolton au Royaume-Uni.dans le numéro du 4 mars 2004 du BMJ. Il est arrivé à sa conclusion après avoir examiné trois études portant sur 12,470 patients.

Mais d'autres études montrent que les anciens fumeurs ont un risque légèrement plus élevé de dégénérescence maculaire liée à l'âge, par rapport aux jamais fumeurs, écrit-il.

L'Ostéoporose: le Tabagisme augmente le risque de Fracture Osseuse

Quel que soit votre âge, les effets du tabagisme sur la santé osseuse ne peuvent être ignorés.

Les années allant de l'enfance jusqu'à l'âge de 30 ans sont les années de pointe pour la construction de la masse osseuse. "Si un adolescent fume, ils ne développera pas la masse osseuse maximale. Ils se retrouvera avec un squelette plus petit et moins de masse osseuse par rapport à un non-fumeur", explique Primal Kaur, MD, spécialiste de l'ostéoporose au Temple University Health System à Philadelphie.

Le tabagisme continue d'affecter la santé osseuse dans les années de la quarantaine et de la cinquantaine . Les femmes de cet âge commence à perdre de l’œstrogène, ce qui est très important pour les os. Si vous fumez, la perte osseuse est plus rapide - et avec plus de complications, Kaur dit WebMD.

Pourquoi le tabagisme est-il tellement dommageable pour la santé osseuse?

"La nicotine et les toxines dans les cigarettes affectent la santé osseuse sous de nombreux aspects", dit Kaur.

La fumée de cigarette génère d'énormes quantités de radicaux libres - molécules qui attaquent et submergent les défenses naturelles du corps. Il en résulte une réaction en chaîne des dommages dans tout le corps - y compris les cellules, les organes et les hormones impliquées dans la conservation des os.

Les toxines perturbent l'équilibre des hormones (comme l'oestrogène) dont les os ont besoin pour rester forts. Votre foie produit plus d'enzymes détruisant les œstrogènes, ce qui entraîne également une perte osseuse, explique Kaur. "Le tabagisme rend la perte osseuse encore pire dans les années de ménopause. Cela ajoute à la perte osseuse qui se produit déjà".

Le tabagisme déclenche d'autres changements néfastes aux os, tels que l'augmentation des niveaux de l'hormone cortisol, ce qui entraîne une détérioration des os, explique Kaur. "La recherche suggère également que le tabagisme empêche l'hormone calcitonine, qui aide à construire des os - de sorte que l'hormone ne peut pas faire son travail".

Il y a plus: "La nicotine et les radicaux libres tuent les ostéoblastes - les cellules osseuses", explique-t-elle. "Le tabagisme endommage également les vaisseaux sanguins, donc il y a un apport sanguin pauvre en oxygène. Les personnes qui fument ont des fractures répétées. Les études montrent que lorsqu'un fumeur souffre d'une fracture, il ne guérit pas très bien en raison d'une mauvaise alimentation sanguine".

D'autre part, Gary Guishan Xiao et ses collègues soulignent que les fumeurs humains produisent des quantités exceptionnellement élevées de deux protéines qui favorisent la production d'ostéoclastes - les cellules résorbantes osseuses, par rapport aux non-fumeurs, ce qui signifie que les fumeurs ont plus tendance à la perte osseuse que les non-fumeurs. Les expériences avec des souris de laboratoire ont confirmé la découverte.

Parce que le tabagisme endommage les vaisseaux sanguins, il endommage également les nerfs des orteils et des pieds, ce qui peut entraîner d'autres chutes et des fractures. "Les fumeurs ont le double du risque d'une fracture. Les fumeurs lourds augmentent encore plus leur risque de fracture", dit Kaur.

Si vous arrêtez de fumer, est-il possible d'améliorer la santé osseuse?

"Le tissage osseux est un processus lent, et il faut beaucoup de temps pour réparer les dégâts, donc une oartie des dégâts peut être irréversibles", dit Kaur. "Plus le fumeur est lourd, plus il faudra de temps pour récupérer".

Mais il y a de l'espoir. Elle souligne une étude récente, publiée en 2006 au Journal of Women's Health: après un an sans fumer, un groupe de femmes ménopausées avaient une densité osseuse améliorée, comparativement aux femmes qui continuaient de fumer.

Arthrite Rhumatoïde: les fumeurs génétiquement vulnérables augmentent leurs risques encore plus

Les personnes dont les gènes les rendent plus sensibles au développement de la polyarthrite rhumatoïde sont encore plus susceptibles d'avoir la maladie si elles fument, disent des chercheurs suédois.

En fait, certains fumeurs génétiquement vulnérables peuvent être près de 16 fois plus susceptibles de développer la maladie que les non-fumeurs sans le même profil génétique, selon l'étude du numéro d'octobre du journal Arthritis & Rheumatism.

Les chercheurs suédois ont demandé aux participants leurs habitudes de tabagisme et ont examiné leur sang pour une séquence de protéines codant les gènes appelée épitope partagée (SE), qui est le principal facteur de risque génétique actuellement lié à la polyarthrite rhumatoïde. Par rapport aux personnes qui n'avaient jamais fumé et qui manquaient de gènes SE, les fumeurs actuels ayant des gènes SE étaient 7.5 fois plus susceptibles d'avoir de la polyarthrite rhumatoïde.

Source: WebMD (http://www.webmd.com/smoking-cessation/features/10-overlooked-reasons-to-quit-smoking#2)

Source: News-Medical (http://www.news-medical.net/news/20120728/New-study-sheds-light-on-exactly-how-cigarette-smoke-causes-osteoporosis.aspx)

Centres Stop
Centres Stop
Centres Stop est le leader de la thérapie auriculaire à laser doux pour les toxicomanies, le bien-être et les problèmes de santé. PRENDRE UN RENDEZ-VOUS - SANS FRAIS | Tel:1-877-786-7684